lectures webtoon octobre 2020
Lectures du mois

Lectures webtoon du mois : Octobre 2020

0

Après quasiment deux mois de blocage, je me suis enfin remise à la lecture – pas encore de mangas, mais des webtoon. Tout mon retard accumulé a pu être rattrapé – enfin presque – en ces quelques semaines d’octobre.

En juillet, je me demandais si j’ajouterais mes lectures webtoon à celles des mangas. Finalement, la décision a été prise : cet article sera scindé en deux, quand ce sera nécessaire. Pour octobre, je ne parlerai que de ce média puisque je n’ai pas lu de mangas. 😉

Illustration du webtoon True Beauty

True beauty – épisodes 113 à 117 : J’avais un peu mis en pause True beauty, le temps d’avoir quelques épisodes d’avance pour tout lire d’un coup.

Le dessin reste magnifique, et même si on sent que ça peut s’essouffler l’auteure réussit toujours à créer de l’intérêt à travers des cliffhangers de fou !

Illustration du webtoon L'impératrice remariée

L’impératrice remariée – épisodes 39 à 49 : Le seul webtoon que je suis en français car la traduction y est plus avancée par rapport à l’anglaise.

Il se passe beaucoup de choses en 10 épisodes et je déteste toujours autant Rashta. Pareillement, Sovieshu – l’empereur – n’a pas mes faveurs. J’espère qu’on aura un peu plus son point de vue.

Quant à l’impératrice, elle est super classe et pas si froide qu’elle le laisse penser. Je me suis beaucoup attachée à elle.

Illustration du webtoon La duchesse déchue

L’impératrice déchue – épisodes 22 à 25 : L’histoire avance et on en apprend plus sur le lien entre les deux héroïnes. Comme le point de vue oscille entre Médeïa et Psyché, c’est très intéressant. Ça change et donne un rythme.

Parmi les personnages masculins, j’ai un vrai coup de cœur pour Helio !

Illustration du webtoon Midnight Poppy land

Midnight Poppy land – épisodes 1 à 50 : C’est une série que j’avais vu passer sur l’application sans pour autant trop lui accorder d’attention. Mais suite à quelques discussions avec d’autres fans de webtoon, j’ai voulu tenter.

C’est un véritable coup de cœur ! L’histoire est plutôt sombre – puisqu’il est question d’économie parallèle – mais très belle, en un sens. Les personnages, que ce soient Poppy ou Tora, me touchent.

Illustration du webtoon To love your enemy

To love your enemy – épisodes 12 à 15 : Trois nouveaux chapitres très intéressants et divertissants.

La relation entre les deux héros se développe au fur et à mesure qu’ils se côtoient. Et ils ont pas mal d’occasions de faire davantage connaissance.

J’aime également pas mal le trait de l’artiste, assez fin et délicat.

Nico
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Visionnages du mois : Octobre 2020

Précédent

The Moon that embraces the Sun

Suivant

Vous aimerez peut-être

0 0 voter
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Plus dans la catégorie Lectures du mois