visionnages d'octobre 2020
Visionnages du mois

Visionnages du mois : Octobre 2020

2

Après un mois de septembre complètement vide question visionnages, je reprends mes bonnes habitudes en octobre !

Ce mois a davantage été marqué par les drama. J’en ai repris pas mal laissés en pause et commencé aussi pas mal de nouveaux. Avoir du temps libre – du fait de mon arrêt maladie – m’a vraiment permis de le rentabiliser en visionnages ! Et je n’oublie pas le film coréen vu lors d’un visionnage en commun.

Anime

Parmi les animes que j’ai en cours, je ne poursuis en ce moment que celui de Haikyû!! dont la diffusion de la fin de la saison 4 a repris début octobre.

Affiche de l'anime Haikyû!

Haikyû!! saison 4 cour 2 – épisodes 1 à 4 : J’avais laissé en suspens la fin du cour 1 de la saison 4 afin de ne pas être trop frustrée d’attendre la suite.

J’adore toujours autant cette adaptation animée, que je trouve très réussie. Elle me donne encore plus envie de lire le manga ! Karasuno est mon équipe fétiche mais j’adore aussi les autres. Bokuto ! ♥

Drama

Ce ne sont pas moins de 6 séries drama que j’ai décidé de voir en octobre. À part quelques circonspections, globalement mes visionnages étaient satisfaisants.

Affiche du drama coréen It's okay to not be okay

It’s okay to not be okayépisodes 13 à 16 : Une très belle fin pour un très beau drama. J’ai littéralement pleuré les larmes de mon corps dans le dernier épisode.

It’s okay to not be okay aborde un sujet tabou avec beaucoup de justesse : la maladie mentale. Ce n’est pas si facile à exploiter et c’est bien fait.

De plus, j’aime beaucoup le parallèle aux contes de fées. L’OST m’a plu, tout comme le jeu des acteurs. Seo Ye-Ji est la révélation du drama !

Affiche du drama coréen Do you like Brahms?

Do you like Brahms? – épisodes 1 à 5 : Ce drama me tentait depuis sa sortie. Très joli et très touchant sur bien des points, j’ai bien apprécié ces 5 premiers épisodes.

La réalisation est également de toute beauté, avec des scènes très belles visuellement.

Affiche du drama Kakafukaka

Kakafukaka – épisodes 3 à 5 : Je poursuis ce drama car même si celui-ci me gêne – surjeu des acteurs, trop prude, personnages trop bizarres – j’ai envie de savoir comment tout ça va se finir.

Heureusement, les épisodes passent assez vite. Allez, courage il ne m’en reste plus que 5 !

Affiche du drama chinois The princess Weiyoung

The princess Weiyoung – épisodes 1 à 5 : J’ai commencé ce drama un peu au hasard, à la recherche d’un nouveau titre historique à regarder. Et pourtant j’en ai deux autres en cours !

Pour l’instant ça me plaît beaucoup. Les héros sont sympathiques, surtout l’héroïne que je trouve très courageuse (peut-être un peu trop) !

Affiche du drama coréen The school nurse files

The school nurse files : Netflix possède ce drama, assez loufoque, dans son catalogue. Très bizarre et déconcertant, j’ai bien apprécié ce visionnage. Il y a un savant mélange entre éléments surnaturels et problématiques d’adolescents très bien dosé.

Nam Joo-Hyuk nous montre un jeu sincère et très intéressant !

Affiche du drama coréen My shy boss

My shy boss épisodes 5 à 8 : Globalement j’aime bien ce drama, car son héros est super touchant (+ les petites animations trop mimi). Maintenant, j’ai un peu plus de mal avec l’héroïne, bien que je la comprenne un peu mieux à présent.

Le point fort c’est que cela traite d’introversion. Possédant ce trait de personnalité, je me reconnais dans pas mal de situations – au final drôles mais stressantes.

Film

Je ne pense pas suffisamment à regarder des films. C’est court (le temps d’un épisode de drama long) et ça change !

Affiche du film coréen Miss Baek

Miss Baek : J’aime beaucoup Han Ji-Min et c’est ce qui m’a décidée à participer au visionnage commun organisé par Luthien.

Ce film est très touchant, sans non plus tomber dans le pathos. Le sujet de la maltraitance est évoqué sans demi-mesure, très abruptement. Et c’est ce qui fait que le film est percute, touche là où ça fait mal. L’incompétence de la police, le silence des voisins, tous sont finalement complices.

Nico
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Liste d’envies #11 : semaine 45

Précédent

Lectures webtoon du mois : Octobre 2020

Suivant

Vous aimerez peut-être

0 0 voter
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Plus dans la catégorie Visionnages du mois