Visionnages de décembre 2020
Visionnages du mois

Visionnages du mois : Décembre 2020

0

Décembre a été riche en visionnages, que ce soit au niveau des anime et des drama. J’ai profité à fond de mon temps libre – aidée par le confinement et couvre-feu – pour m’avancer, et aussi boucler certains drama.

Anime

En décembre, j’ai commencé une nouvelle série : Jujutsu kaisen. Intriguée par le phénomène et aussi pour tester avant d’acheter le manga, je me suis mise à regarder l’anime. Très bien m’en a pris puisque l’histoire me plaît beaucoup ! Je continue toujours Boruto, de manière assez sporadique et je vais bientôt terminer Haikyû!! – To the top!

Boruto affiche anime

Boruto – épisode 160 : L’épisode était plutôt intéressant, constituant une transition idéale pour le passage vers l’un des arcs majeurs de la série, le fond de l’histoire au final.

Je continue d’apprécier Boruto, pour son côté très divertissant tout en proposant des sujets plus sérieux, sous ses airs de dessin animé enfantin. On en est loin, je trouve.

Affiche de l'anime Haikyû!

Haikyû!! saison 4 cour 2 – épisodes 9 et 10 : Encore deux excellents épisodes ! Je prends toujours énormément de plaisir à regarder l’anime.

Le match entre les deux équipe est très intense, et la tension est même palpable de notre côté. On approche de la fin de la saison, ce qui m’attriste un peu !

Affiche de l'anime Jujutsu kaisen

Jujutsu kaisen – épisodes 1 à 9 : La popularité de cette série (en manga) n’est plus à faire. C’est la raison pour laquelle je voulais tenter cet anime, histoire d’en savoir plus.

L’histoire est très plaisante, avec des personnages sympathiques ! J’adore Gôjo ♥ (comme beaucoup je suppose). Il y a de l’action, de belles scènes de combats et du surnaturel. Un bon combo pour passer une soirée d’enfer !

Drama

Côté drama, j’ai tenté le plus possible de ne pas trop succomber aux sirènes de la nouveauté, mais j’ai craqué ! J’ai toutefois avancé dans de nombreuses séries et ai pu en terminer plusieurs. Malgré tout, cela me fait 55 épisodes différents regardés ! Sans tenir un record personnel, je ne pense pas m’être trop mal débrouillée. 🙂

Affiche du drama coréen Do you like Brahms?

Do you like Brahms? – épisode 9 : Je continue tranquillement le visionnage de ce drama très doux et agréable à regarder. Mais en janvier, je compte bien passer la vitesse supérieure pour le terminer.

Nos deux héros sont super adorables ! ♥ Cet épisode est d’ailleurs l’occasion pour chacun des personnages de se confronter à la réalité. Entre secrets et sentiments, il s’est passé énormément de choses en peu de temps !

Affiche du drama Kakafukaka

Kakafukaka – épisodes 9 et 10 : Je termine enfin ce drama démarré quelques mois plus tôt. La fin est moins mauvaise que le début, mais je reconnais que ce visionnage ne m’a pas spécialement convaincue.

C’est dommage, car avec un côté sensuel plus osé, ça aurait pu donner une série moins gênante. De même que le jeu des acteurs, plus naturel vers la fin, ne m’a pas enthousiasmée.

Affiche du drama Takane to Hana

Takane to Hana – épisode 2 : Comme le drama est court, je me suis remise dans son visionnage pour pouvoir le terminer. Grande surprise, ce deuxième épisode était moins mauvais que le premier.

Même si je ne retrouve pas le dynamisme du manga, les 20 minutes que cela a duré sont passées relativement vite. Je ne pense pas que ce sera un coup de cœur. Néanmoins, ça me permettra de passer un moment sympathique, toutefois.

Affiche du drama chinois The princess Weiyoung

The princess Weiyoung – épisodes 22 à 29 : L’histoire continue de me plaire. Ça avance pas mal, tandis qu’on “laisse” un peu tranquille notre pauvre héroïne. Mais ça ne dure jamais longtemps !

De nombreuses révélations ont lieu, et je sens (ou plutôt j’espère) que la plus majeure d’entre elles ne tardera pas à arriver. J’attends ça depuis un moment !

Affiche du drama Pinocchio

Pinocchio – épisodes 11 à 20 : Lors de mon précédent bilan, je craignais une perte d’intérêt après une telle montée en tension dans les épisodes 9 et 10. Mais les scénaristes ont bien su gérer cette deuxième partie, nous montrant que les apparences sont souvent trompeuses.

C’est aussi une très belle mise en perspective du métier de journaliste, ses dangers mais aussi le pouvoir que ce corps de métier peut avoir sur le public.

Affiche du drama coréen VIP

VIP – épisodes 5 à 16 : Si au début j’étais un peu sceptique, j’ai appris à apprécier le drama au fur et à mesure de mon visionnage. La réalisation est de grande qualité, avec un suspense bien maîtrisé sur l’identité de la maîtresse du héros.

Mais ce drama gère également bien tous les autres secrets liés à nos personnages. C’est également un formidable récit sur la place des femmes dans la société, très réaliste. On y parle notamment de harcèlement sexuel, de vie maritale, etc.

Affiche du drama coréen True Beauty

True beauty – épisodes 1 à 6 : J’apprécie énormément le webtoon à la base. Je n’ai donc pas pu attendre davantage et l’ai commencé la semaine de sa sortie.

C’est une très belle adaptation (d’un point de vue visuel) faite de personnages attachants. Même si j’ai passé la période du lycée depuis longtemps, je me prends d’affection pour eux et leurs déboires.

Affiche du drama chinois Legend of Fei

Legend of Fei – épisodes 1 à 4 : J’attendais beaucoup ce drama suite au teaser que j’ai regardé. Même si je n’ai pour le moment regardé que 4 épisodes, j’aime beaucoup.

L’histoire me plaît, tout comme le duo principal très dynamique et électrique ! J’ai hâte de les voir un peu plus proches et complices *héhé*

Affiche du drama chinois Twisted fate of love

Twisted fate of love – épisodes 1 à 11 : Je ne pensais pas autant accrocher à ce drama. L’histoire assez classique (une héroïne qui remonte le temps) me plaît bien car son exécution la rend captivante.

Les deux héros sont très sympathiques. Feng Xi est d’ailleurs très intéressant avec son côté ambivalent. Assez manipulateur et sombre, on voit qu’il cache quelque chose. Mais d’un autre côté, il sait se montrer doux et attentif. Un vrai mystère cet homme !

Nico
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Challenge rattrapage de drama : session 6

Précédent

Liste d’envies #19 : semaine 1

Suivant

Vous aimerez peut-être

0 0 voter
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus dans la catégorie Visionnages du mois