Visionnages du mois

Visionnages du mois : Avril 2020

2
Visionnages anime et drama avril 2020

Un peu moins riches en visionnages que le mois précédent, avril m’a permis de faire de nombreuses découvertes, surtout adaptées de shôjo.

J’ai donc terminé 2 drama, Clean with passion for now qui traînait dans mes drama en cours depuis plusieurs mois et The liar and his lover que j’ai dévoré en quelques jours.

J’ai également testé deux séries adaptées de shôjo, Kakafukaka et Takane to Hana. Si le premier avec son pitch super bizarre pourrait bien me tenter, je crois que je vais arrêter les frais pour le second.

Anime

Boruto affiche anime

Boruto – épisodes 149 à 151 : Boruto reste un anime très divertissant, et j’ai été entendue : l’opening a changé ! On entre dans un nouvel arc qui s’avère passionnant et correspond à là où j’en suis dans ma lecture (tome 5). La suite part sur des épisodes “filler” et il va falloir attendre un peu, du fait de l’état d’urgence déclaré au Japon.

7SEEDS épisodes 1 à 20 : J’ai regardé ces 20 épisodes en même pas une semaine (quelques jours tout au plus) tellement j’ai été happée par l’histoire. On s’attache beaucoup aux personnages, qui vivent une situation très difficile. Et l’univers post-apocalyptique est très bien retranscrit. J’espère qu’une saison 3 est prévue !

Drama

Affiche du film Clean with passion for now

Clean with passion for now – épisodes 15 et 16 : J’ai terminé ce drama après l’avoir laissé très longtemps (des mois je pense) en stand-by. Je redoutais un peu l’épisode 15, en voyant la preview. Au final, c’est un drama très sympathique et poignant à certains moments. L’héroïne m’a un peu agacée vers la fin même si je comprends quand même son ambivalence.

The liar and his lover : Un drama très sympathique, j’ai dévoré là aussi en à peine moins d’une semaine. Les personnages sont très sympathiques et on a le droit de belles scènes musicales. De même c’est très touchant. Les deux héros ont trouvé l’un dans l’une une façon d’avancer tout en se soutenant.

Kakafukaka épisodes 1 et 2 : Une série assez particulière avec un héros qui est devenu incapable d’avoir des érections… Je me suis un peu sentie mal à l’aise, surtout à cause du héros qui profite de la gentillesse de son ancienne petite amie. C’est franchement bizarre.

Takane to Hana épisode 1 : Une vraie déception ! Je ne m’attendais pas à un jeu aussi mal joué. L’acteur qui interprète Takane a des expressions figées et il semble forcer sa diction. En dehors de ça, ça aurait pu être un drama tout à fait satisfaisant, parfait pour se divertir vu son potentiel comique. Je ne sais pas trop si je continuerai. Avec 8 épisodes, il ne m’en reste plus que 7 à voir… Ça peut se tenter.

Affiche du drama Prison playbook

Prison playbook épisodes 8 à 15 : Ce drama est toujours très poignant. Je me suis beaucoup attachée aux différents co-détenus de cellule du héros. Ils ont tous une histoire, que les scénaristes mettent en lumière de façon très ingénieuse. Par ailleurs, on reconnaît la patte du duo qui a créé la série des Reply. Les scènes drôles sont assez fréquentes, ponctuées par le fameux bruitage de la chèvre qui bêle.

Affiche du drama Reply 1997

Reply 1997 épisode 1 : Cela fait des années que je souhaite voir ce drama, sans avoir eu l’occasion de me pencher dessus. Comme il est disponible sur viki, j’ai intégré ce visionnage dans un challenge. C’est drôle, en commençant par Reply 1988 de revoir les parents de Deok-Seon en parents de Si-Won. *rires* Comme ça se passe à Busan, ils ont l’accent mais c’était aussi le cas dans 1988 (sauf que ça se passait à Séoul). Pour l’instant c’est super drôle, même si ça hurle dans tous les sens. Voir les fans de la première génération d’idoles est super intéressant en soi d’ailleurs.

Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Achats mangas du mois : Avril 2020

Précédent

Lectures mangas du mois : Avril 2020

Suivant

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  1. Clean with passion for now et The liar and his lover sont tous les deux dans ma wish, je suis contente de voir que tu aies aimé. ^^
    Je passerai sur les deux japonais. ^^
    Il faut que je trouve le temps de commencer Prison playbook !
    Reply 1997 m’avait beaucoup accroché.

    1. Pour Clean with passion for now, j’ai tout de suite accroché et enchaîné les épisodes. C’est très sympa et ça se laisse bien voir. C’est du classique mais ça fait du bien. Et puis The liar and his lover, je ne m’attendais pas à apprécier autant. J’avais lu le début du manga (d’ailleurs ça me donne envie de finir l’histoire XD). En tout cas, c’est là aussi bien sympathique, une comédie romantique divertissante et en plus on a de la musique haha.

      Pour les deux drama japonais, je t’avoue que je ne regarde presque plus de drama japonais. J’ai peut-être pas choisi les bons pour mon retour ^^;

      J’ai cru comprendre que ta wishlist faisait des kilomètres. Si jamais tu peux caser Prison playbook, n’hésite pas 😀

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans la catégorie Visionnages du mois