Lectures manga avril 2020
Lectures du mois

Lectures mangas du mois : Avril 2020

2

Comme le mois dernier, en avril je n’ai lu que des shôjo. Ce n’est pas étonnant puisque ces derniers temps (et encore plus avec le confinement), je ne lis presque plus que ça.

En revanche, je compte bien diversifier mes lectures à l’avenir, car j’ai quand même pas mal de shônen et seinen restés en stand-by, ces précédentes années.

Globalement, avril a été un très bon mois question lectures. J’ai eu d’énormes coups de cœur et découvert des titres très agréables que je m’empresserai de continuer lorsque la suite sera disponible.

Moving forward tomes 10 et 11 : Depuis le début, Moving forward a été une série que j’ai adoré suivre. Ces deux derniers tomes, très qualitatifs sont dans la droite lignée des précédents. Beaucoup d’émotions ressenties ainsi que de l’espoir en voyant les différents personnages grandir.

 

En effet, chacun d’eux mûrit et apprend de ses erreurs. C’est le cas pour l’héroïne Kuko, qui comprend qu’elle n’est pas seule, mais aussi de ses amis.

Le secret de l’ange tome 1 : Cette série traînant dans ma PAL numérique depuis quelques temps. J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui augure une série mystérieuse sous fond d’enquête policière. Je lis assez peu de séries de suspense mais de temps en temps j’apprécie me triturer un peu les méninges.

En plus, les couvertures sont sublimes, et je crois que c’est celle ci-contre qui m’a convaincue de tenter l’aventure.

Takane & Hana tome 14

Takane & Hana tome 14 : Cette série m’amuse et me séduit toujours autant même après 14 tomes ! C’est assez rare, pour une comédie, de réussir à tenir tant de temps la route. C’est toujours drôle sans oublier de développer davantage les personnalités des différents protagonistes du récit.

On sent tout de même que la fin est proche (Takane & Hana tire sa révérence après 18 tomes) puisque certaines choses s’accélèrent.

Don't fake your smile tome 1

Don’t fake your smile tome 1 : Si devais résumer ce premier tome par un mot, ce serait : bouleversant. L’héroïne subit une épreuve très difficile, qui va la changer.

De l’autre côté, nous avons un triangle amoureux pas si classique que ça. Ça change beaucoup de ce que j’ai l’habitude de voir. J’ai donc hâte de connaître la suite !

Nos précieuses confidences tome 1

Nos précieuses confidences tome 1 : C’est un très bon début que voici. Cette nouveauté m’attirait déjà le mois d’avant (en mars, lors de sa sortie). J’aime beaucoup la façon dont l’auteur présente son histoire, par le biais de conversations entre un lycéen et une lycéenne, sur un banc dans une gare.

L’héroïne a un petit côté stalker que lui fait remarquer le héros, d’ailleurs ! Tous deux débattent de choses et d’autres, et surtout en ce qui concernent les ressentis différents entre hommes et femmes sur une même situation.

Switch me on chapitres 1 à 9 : Voilà un shôjo disponible seulement en numérique à l’heure actuelle. Je suis donc la publication au chapitre (même si c’est frustrant). J’ai découvert ce titre alors que je cherchais quelque chose d’un peu plus sensuel à lire. Mais je voulais que ça soit quelque chose qui sorte un peu des clichés sexistes et dégradants pour l’héroïne comme c’est souvent le cas pour le shôjo un peu plus érotique.

Pour le moment, la promesse semble tenue. Le récit tourne beaucoup autour du couple que l’on voit sur la couverture à gauche, ses parties de jambes en l’air mais aussi ses questionnements. Il y a beaucoup de respect qui émane de cette relation, et c’est agréable !

 

SOS Love – intégrale : Je ne m’attendais pas à lire cette série au grand complet mais j’ai été portée par le récit de cette héroïne aussi drôle que désespérée. L’opération promotionnelle d’Akata (le 1er tome était gratuit) m’a incitée à la découvrir et c’est par la suite que j’ai acheté le reste des tomes, en numérique.

À la base, c’est un shôjo sur lequel j’étais passée à côté. Il s’agit certes d’une romance lycéenne mais celle-ci m’a passionnée de bout en bout. On sent le désespoir de l’héroïne et ses états d’âme nous parlent en quelque sorte. Aussi surprenant que cela puisse paraître, je me suis retrouvée embourbée dans tout ce qu’elle a pu ressentir, notamment cette urgence de faire de son ami d’enfance son petit ami.

Ces 7 tomes se lisent avec beaucoup d’entrain et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai d’ailleurs bien apprécié le tome de conclusion que constitue le 7e volume, ainsi que l’histoire parallèle qui m’a bien plu.

Nico
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Visionnages du mois : Avril 2020

Précédent

Achats mangas du mois : Mai 2020

Suivant

Vous aimerez peut-être

0 0 voter
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Plus dans la catégorie Lectures du mois