Manga haul

Achats mangas du mois : Février 2021

achats mangas de février 2021 - Tsuki no sekai

C’est avec un peu de retard que je publie ce premier bilan de février ! Pourtant le mois dernier a été très riche en achats, que ce soit sur le marché du neuf ou de l’occasion mais aussi au format numérique. Bref, j’ai fait chauffer la CB, encore une fois !

Format numérique

J’ai profité du mois de février pour rattraper mon retard sur les séries en cours, et en démarrer plusieurs, dont une qui m’intéressait depuis quelques temps !

Achats classiques

Nos temps contraires m’attirait dès sa sortie et j’ai décidé de sauter le pas en février pour découvrir de quoi il en retournait.

Offre promotionnelle

Delcourt a fait une offre promotionnelle sur la version numérique des 3 premiers tomes de Honey come honey. Ce titre ne m’intéressait pas spécialement à la base mais cette offre alléchante (1,99 € le tome) a achevé de me convaincre.

Format physique

Dans le cadre d’un challenge sur Ai Yazawa, auquel je participe par l’intermédiaire d’un autre blog, j’ai commencé à chercher des titres de l’autrice. Triste de constater que beaucoup n’étaient pas disponibles en français – à des prix décents, je me suis rabattue sur la version espagnole.

Achats neufs

Je ne suis pas un ange est la seule série d’Ai Yazawa qui semble avoir bénéficié d’une réédition récente. Autrement, grâce à majolou et son enthousiasme pour Nobles paysans, j’ai été motivée pour rattraper la suite de cette série hilarante de Hiromu Arakawa.

Enfin, je me mets à Kanna Kii et son célèbre Étranger de la plage.

Achats occasion

Après des années à ne pas avoir comblé le trou dans ma collection de Global garden, je prends enfin l’initiative de terminer la série en achetant les 4 volumes qu’il me manquait. Je m’en suis tirée à plutôt bon prix, donc je suis contente.

Éditions étrangères

Last quarter tout comme Gokinjo n’étant pas disponibles en VF à des prix raisonnables, j’ai été faire un tour du côté des éditions étrangères. Ça me donnera l’occasion de revoir mon espagnol !

Las, le premier tome de la version deluxe de Gokinjo ne l’était pas en espagnol. Je l’ai donc acheté en italien… J’espère arriver à comprendre un minimum.

En effet, aussi rare soit un tome, je refuse de mettre des prix indécents pour les obtenir. Parfois c’est très tentant, mais à un moment donné il ne faut pas abuser !

Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

You may also like

4 Comments

  1. Vraiment très content d’avoir réussi à transmettre mon enthousiasme pour Nobles Paysans. Pas mal d’achats de ton côté effectivement. J’ai hésité à participer au challenge lecture Ai Yazawa n’ayant jamais lu encore de série de l’autrice (oui je sais c’est pas bien ^^), mais les tomes de Nana dispo en médiathèque ont été emprunté dans le même temps.. Je pense essayer de découvrir la série cette année malgré tout ;-). Quelle plaie ces spéculateurs, je n’en peux plus aussi. Désormais je me refuse à acheter un tome au dessus de son prix d’achat neuf de base c’est le seul moyen je pense de faire changer les choses…

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! ^^

      Oui, je suis ravie aussi pour Nobles paysans, surtout que ça faisait des années que j’avais pris le 1er tome (à sa sortie de mémoire). Il me suffisait d’un booster pour m’y remettre ! Merci encore !

      Pour le challenge Ai Yazawa, je te comprends ^^ J’espère que tu auras l’occasion de découvrir Nana. C’est une série tout à fait particulière et qui a pour ma part eu beaucoup d’impact sur mes lectures. Avec Fruits basket, c’est elle qui m’a fait mettre le pied du côté des shôjo, car avant je lisais/regardais surtout du shônen. ^^

      Pareil, j’en peux plus de ces spéculateurs ! Je fais la même chose que toi, en espérant secrètement que ça fera tache d’huile. Mais pas facile, surtout si c’est un tome qu’on veut pour compléter une collection par exemple. Il faudrait quand même que ça change. 😀

  2. Oui, lorsque les mangas ne sont plus édités, certains prix sont vraiment abusés. >< Last quarter est la seule série que j’ai de l’auteure. Et 2-3 tomes de Nana.

    1. Oui et ça a tendance à m’agacer ! Heureusement, parfois on trouve des prix plus abordables (à partir du moment où c’est plus cher que du neuf, je ne prends pas ou alors faut pas que ça dépasse trop).

      Ma soeur a quelques tomes épars de Nana aussi. J’espère mettre un jour la main sur les volumes qui lui manquent. x)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

More in:Manga haul