Ce mois de juin a été marqué par de nombreux achats d’occasion. En revanche, aucune nouveauté car j’ai sacrément entamé mon budget dès les premiers jours.
Achat neuf
Mes achats s’étant principalement portés sur de l’occasion, je n’ai acheté qu’un seul titre en neuf : Barbara, pour les besoins du challenge sur Osamu Tezuka organisé par majolou. D’ailleurs, je ne comptais pas spécialement prendre l’édition prestige mais comme c’est la seule disponible et qu’elle coûte moins cher que les deux volumes réunis de la première édition – en occasion – je n’ai pas trop hésité.
C’est d’ailleurs un très bel objet, massif mais qui est facile à prendre en main. Le papier est de qualité et la couverture intérieure réussie !
Achats d’occasion
En juin, j’ai continué ma collection de Basara, même si je sais qu’à présent, il va vraiment m’être très compliqué de mettre la main sur le reste de la série. J’attends toujours ma version US du tome 27 (introuvable en VF) qui doit être quelque part et ne tardera pas trop, je l’espère.
En revanche, j’ai pu mettre la main sur l’intégrale de Fushigi yûgi à prix super raisonnable. Et les tomes sont d’ailleurs dans un très bel état !
Enfin, la dernière série que j’ai dénichée d’occasion a été Mars. Je voulais la posséder depuis quelques années maintenant et c’est chose faite ! Son acquisition n’a pas été de tout repos, entre les surprises – mauvaises – quant à l’état de certains tomes, et l’annulation d’une commande, j’ai subi pas mal de déconvenues. Ça m’apprendra à être naïve…